Marches

Description

Amis marcheurs, vous allez découvrir l’un des versant de la vallée de la Vesdre. Certains rêvent d’y implanter une autoroute reliant Cerexhe-Heuseux à Beaufays, tandis que d’autres la décrivent comme étant « la plus ravissante vallée qu’il y ait au monde, qui est quelquefois un ravin, souvent un jardin, toujours un paradis »(Victor Hugo).

Deux types de parcours vous sont proposés:

-un premier dans les bois privés de l’Abbaye de Beaufays auxquels nous aurons exceptionnellement accès. La balade est accessible à tous (sauf poussettes) car le terrain est peu accidenté et le kilométrage défini par vous avec les guides de Natagora. Ces derniers vous accompagneront pour vous faire découvrir l’extraordinaire biotope de ces bois.

-un second de 12km avec une extension possible de 4 km à la moitié de la boucle qui vous permettra, si vous le souhaitez, de rejoindre la réserve naturelle de la Rochette, gérée par Natagora.

Le Groupement CHB vous fournira une carte commentée pour accompagner la marche en complément du fléchage présent tout au long du trajet. Ce dernier regorge de milles merveilles et est assez varié : forêts, sous-bois, plaines calamineuses, « savane », cités ouvrières, cours d’eau,… Il faut s’armer de bonnes chaussures et d’éventuels bâtons car la pente est parfois raide et le sol est souvent terreux ou caillouteux…

Détails pratiques :

Les inscriptions se font le jour même juste avant votre départ au stand du Groupement CHB et sont à prix est libre.

Les départs se font quand vous le souhaitez entre 11h05 et 14h, mais il y a une surprise si vous êtes sur place à 11h (action de mobilisation originale et positive)

Il y a possibilité de se restaurer tout au long de la journée.

Trace et profil de la marche 12 km

Infos pratiques

Les informations relatives aux marches seront disponibles dans les jours à venir. 

Découvrir la trace

Autres parcours